Musées : Un savoir-faire reconnu qui porte ses fruits

Musée Matisse du Cateau-Cambrésis, Musée d’Art Moderne de Villeneuve d’Ascq, Musée de la bataille de Fromelles… autant d’expériences qui ont permis d’affirmer le savoir-faire de Tommasini Construction sur ces ouvrages complexes, et ainsi de remporter la construction du nouveau Musée du Verre de Sars-Poteries.

En effet, le musée actuel ne répond plus à l’envergure internationale qu’a prise cette institution. Aussi le Département du Nord a-t-il décidé de construire un nouveau musée au niveau de l’atelier actuel afin de regrouper ces deuxpôles. Il offrira une surface de 3000 m2 dont 1000 m2 d’exposition, contre 120 m2 actuellement. Un projet d’envergure dont le coût des travaux s’élève à 13 M€ HT.

L’entreprise est en charge du lot gros oeuvre, étanchéité et charpente pour un montant de 2,9 M€. La complexité du projet réside essentiellement dans la réalisation des voiles qui seront apparents sans qu’aucune reprise ne soit tolérée. Le chantier est en cours de démarrage et durera 8 mois pour la partie gros oeuvre et sera livré pour septembre 2015.