Lidl construit un nouveau magasin : 1 000 m2 de surface de vente et des embauches.
Un nouveau magasin Lidl, avec une surface de vente multipliée par deux et demi par rapport au commerce existant, sortira de terre le long de la chaussée Brunehaut. Ouverture prévue pour février 2017. La construction d’un bâtiment identique par la même enseigne à Hirson dans l’Aisne, se termine.
Impossible d’ignorer le chantier sur le côté droit de la chaussée Brunehaut (D 961) quand on se déplace d’Aulnoye-Aymeries à Pont-sur-Sambre. Sur plus d’un hectare de terrain, une couche de craie blanche recouvre le sol. Les habitants du quartier avaient entendu parler d’un Leclerc drive ou d’un Lidl. C’est bien l’enseigne allemande qui implante ici un nouveau magasin. Les travaux de terrassement ont démarré en septembre, le magasin devrait ouvrir ses portes au public avant fin février 2017
Emprise de plus d’un hectare
Terrassement, fondations et pose de canalisations ont été effectués par la société Ramery, le gros œuvre est confié à l’entreprise aulnésienne Tommasini. « Nous sommes là jusqu’au mois de novembre, ensuite les autres corps de métiers prendront la suite explique le conducteur de travaux Louis Gilliard. C’est un bâtiment industriel construit à partir d’éléments préfabriqués, avec des poteaux en béton et une charpente lamellé-collé bois.Pour le remplissage on utilise des blocs de béton cellulaire blancs. » L’emprise totale est d’un peu plus d’un hectare, la construction couvrira une superficie de 2 400 m2 – dont 1 000 m2 de surface de vente. Magasin et bureaux seront situés au rez-de-chaussée ; locaux sociaux et salles de réunion seront aménagés à l’étage. Une toiture de type « mono-pente » recouvrira le bâtiment dont la hauteur varie de près de 8 m à environ 4,50 m.